Lilit Grotjahn
Chargée de projet
Lilit est titulaire d'un LLM en droit pénal international et transnational de l'Université d'Amsterdam et d'un précédent Master en droits de l'homme de Sciences Po Paris.
Particulièrement intéressée par la documentation et l'analyse des violations du droit pénal international et des droits de l'homme, notamment les violences sexuelles liées aux conflits, elle est l'une des membres fondatrices d'une organisation travaillant avec des femmes leaders pour la justice transitionnelle. Elle s'intéresse aux différentes approches de la collecte de preuves, après avoir suivi des formations sur les enquêtes à sources ouvertes pour comprendre comment elles peuvent être utilisées pour détecter et documenter les violences sexuelles liées aux conflits.
Lilit a rejoint WWoW en octobre 2023. Elle supervise le projet en Ukraine, appuie le plaidoyer de WWoW et a notamment fait partie de l’équipe chargée d’organiser le side event de la France en marge de la 68ème Commission de la Condition de la Femme. Elle appuie également le travail de documentation concernant les évènements du 7 octobre en Israël.