Adélaïde Simon de Bessac – Chargée de la communication digitale


Passionnée d’écriture, défenseuse des libertés d’expression et d’opinion, des opprimés et de la cause des femmes en France et dans le Monde, Adélaïde s’engage depuis toujours pour soutenir les actions et les combats de ceux qui subissent l’injustice et pour porter leurs voix au travers de ses mots.

Bientôt diplômée du Programme Grande Ecole de l’ESCE en spécialité marketing – communication, elle a durant son cursus travaillé sur la diffusion des problématiques liées à l’éthique, la géopolitique et à la communication politique internationale. Elle a vécu à Berlin et a étudié à la Hochschule für Technik und Wirtschaft Berlin. 

Elle est la fondatrice du blog politico-littéraire L’engagée par le biais duquel elle emmène sa communauté à se questionner sur le monde actuel et ses enjeux au travers de la littérature. 

Elle a été la Rédactrice en Chef de l’Impression, le journal étudiant du Campus Eiffel qui a été sa tribune pour déployer sa plume au service du bien commun. 

Elle travaille pour les maisons d’édition depuis deux ans afin de promouvoir leurs parutions avec des chroniques littéraire et particulièrement le cherche midi éditeur où elle a intégré le service presse / communication l’année dernière. 

Elle rejoint l’équipe de WWoW en septembre 2019 et travaille notamment sur la communication de l’ONG, sur la gestion de ses outils de diffusion, site et réseaux sociaux et sur le déploiement de sa visibilité.