Sarah Ripoche – Chargée plaidoyer et sensibilisation


Juriste, titulaire d’un master en droit d’auteur et nouvelles technologies, elle travaille depuis une dizaine d’années dans le développement et la gestion de projets culturels.

Engagée dans la vie associative, elle est également bénévole chez Amnesty International comme coordinatrice Turquie pendant l’année 2015.

Très investie sur la question des violences sexuelles, Sarah rejoint WWoW dès son lancement et développe toute la stratégie de l’organisation main dans la main avec Céline Bardet. Nommée directrice stratégique de WWoW en septembre 2016, elle est également en charge du développement du BACK UP, outil technologique d’alerte et d’assistance pour les victimes de viol de guerre dans le monde. En ce sens, elle intègre en septembre 2017, le programme d’incubateur numérique Share It d’Ashoka à Station F.

En parallèle, elle crée et développe le programme de réhabilitation et de résilience économique et sociale des survivants de viol de guerre : Foster A Survivor.

Passionnée de cinéma, elle est membre depuis 4 ans de l’association Le Deuxième Regard qui vise à soulever les stéréotypes de genre dans le cinéma, et milite pour l’égalité femmes-hommes dans l’Industrie.

  • Email : sarah.ripoche@notaweaponofwar.org