« La technologie sauvera le monde », FUTURAPOLIS
Mais quel lien peut-on trouver entre un crime, le viol de guerre, et la technologie ? Et bien c’est là tout le cœur du projet BackUp de WWoW.
Invitée par Futurapolis, la Présidente de WWoW explique la logique et l’esprit de ce projet. Le BackUp sera une application aux fonctionnalités multiples qui permettra :
– Le signalement de situations de viols : pour alerter, réagir et apporter des réponses rapidement, et à terme, prévenir de nouvelles violences sexuelles,
– La mise en relation des victimes et des professionnels : l’idée est de créer une plateforme sur laquelle victimes, médecins, psychologues, avocats, juristes, etc, peuvent entrer facilement en contact,
– La collecte de données sur les violences sexuelles : pour disposer d’informations fiables sur ce crime, ouvrir des enquêtes, et constituer par la suite des dossiers judiciaires.
Le BackUp se veut être une application aux objectifs multiples et accessible facilement. Elle vise l’empowerment des victimes qui pourront signaler leur situation. Mais elle doit aussi pouvoir être utilisée par le plus grand nombre, victimes, activistes, professionnels de la santé et du droit, journalistes, etc.
La technologie est une clef qui peut nous permettre d’accompagner des victimes et de poursuivre des criminels !